Info digestion

L’eau minérale naturelle gazeuse St-Yorre a toujours eu une place d’honneur sur les tables… rien d’étonnant, l’eau minérale stimule la digestion* et les bulles de St-Yorre font pétiller les repas !

Une eau minérale pour bien digérer

Après les repas, vous ressentez parfois une lourdeur qui vous empêche de poursuivre votre journée sereinement et cette sensation est souvent liée à un problème digestif.
La solution ? Faire des repas légers et équilibrés et boire de l’eau minérale.

St-Yorre : une étude sur estomac artificiel

St-Yorre est connue depuis toujours comme une eau favorable à la digestion… Une étude scientifique menée par le Dr Vatier sur estomac artificiel** a mesuré l’effet antiacide in vitro des eaux bicarbonatées testées, St-Yorre et Vichy-Célestins.
Pour en savoir plus

*Arrêté eaux minérales du 14 mars 2007
** Etude médicale réalisée au Centre Hospitalier Universitaire Bichat Claude Bernard à Paris

St-Yorre répond à vos questions

L’acidité de l’estomac est elle normale ?
L’estomac est naturellement un milieu acide, mais lorsque cette acidité tend à devenir excessive, elle peut perturber la digestion, provoquant alors des lourdeurs d’estomac.

Quand faut-il boire St-Yorre ?
Pour bénéficier des bienfaits de St-Yorre, on peut la consommer avant, pendant ou après les repas et à tout moment de la journée.

Pourquoi dit-on que les eaux gazeuses font digérer ?
D’après l’arrêté des eaux minérales du 14 mars 2007, l’eau minérale stimule la digestion. Ce n’est pas la présence de gaz mais bien la composition de l’eau minérale qui interviendrait favorablement dans la digestion.